Paris Brest Paris 2019

Louis Marie à réalisé son PRB Bravo à lui

et aussi Bertrant (ancien membre du club) pour son PRB.

Et Merci Louis Marie pour ton résumé ci dessous :

C’est depuis la Bergerie Nationale située dans le parc du château de Rambouillet que se sont élancés les 6.673 participants de notre mythique 19ème randonnée Paris-Brest-Paris.

Le 18 août dernier, je partais de Rambouillet pour un périple de 1 220 kms, avec 12 000 mètres de dénivelé positif, que j’ai effectué en 82 heures 03 mn.

La météo nous a été favorable durant tout le trajet sauf le vent de face .

• Départ à 19h15 du château de Rambouillet.
  • Dans la nuit, 1er arrêt à Mortagne au Perche « ville accueil » et les difficultés commencent : « le perche ».
  • Après 210 kms, premier contrôle à Villaines la Juhel.
  • Ensuite, Fougères « avec les Alpes Mancelles » et Tinténiac.
  • 1er pause le lundi vers 17h à Loudéac (douche, et deux heures de sommeil).
  • Vers 20h00, départ pour une nouvelle nuit et « les monts d’Arrée » vers Carhaix, arrivée à Brest à 6h, on se dit « c’est bon, moitié fait !» (J’ai retrouvé Bertrand, ancien du Club de Mauléon avec son vélo couché).
  • Retour à Loudéac vers 19 heures le mardi pour « 4 heures de sommeil ».
  • Et, départ pour Tinténiac à 3 heures du matin, Fougères et Villaines la Juhel, Mortagne au perche, Dreux et une arrivée à Rambouillet à 5h30 le jeudi matin.

Les 1 000 premiers kms se sont bien passés, le reste a été plus difficile avec la fatigue, le manque de sommeil, une 4ème nuit + le froid 7-8 degré au petit matin, l’organisme a souffert.

Comme préparation, j’ai fait 21 000 kms avec des brevets qualificatifs de 200-300-400 et 600 kms dans les 18 mois précédant l’épreuve et c’est indispensable pour la réussite.

Avec mon Handicap, « je suis amputé tibiale de la jambe gauche », je n’ai pas trop souffert, un peu de douleur le mercredi après-midi et soigné par les secouristes de Mortagne au Perche.

J’ai surtout beaucoup été encouragé par les participants ainsi que les spectateurs « et ça fait beaucoup de bien ».

Tout le long du parcours, de jour comme de nuit, dans les villages, au bout des chemins, devant les maisons, il y avait du monde pour nous encourager, nous proposer à boire, à manger et échanger, quelqu’un nous à même donner son adresse pour lui envoyer des cartes postales   « c’est vraiment sympa ».

Il y avait 66 nations.

178 communes traversées par la randonnée.

Merci aux 2 500 bénévoles qui nous ont accueilli avec leur sourire et encouragements aux divers points de contrôle 24 h sur 24 et cela pendant 4 jours.

Louis Marie prépare le PARIS BREST PARIS qui à lieu cette année.

Il a donc fait son brevet de 600 Kms avec Bertrand et Jean Charles qui participent eux aussi.

Quelques mots sur le  PBP par Louis Marie

Depuis déjà l’an dernier je prépare le Paris-Brest-Paris 2019

Avec le passage obligatoire des brevets de 200 – 300 – 400 – 600 kms

Plus un entrainement de 200 à 300 kms par semaine

J’ai fait le brevet de 200 kms a Angers avec Marc BOUDAUD (du club)

Celui de 300 kms à Limoges, et celui de 400 kms à Angers  avec Jean-Charles (mon fils)

et le dernier brevet le week-end du 25- 26 mai dernier

Avec Bertrand ROUSSEAU (ancien membre  du club) et Dominique NEDELKA de St Herblain (copain de classe originaire du Temple)

Nous sommes partis d’Angers le samedi matin à 8 heures sous le soleil avec 116 participants

19 heures Pointage à Lisieux (km 247),  ,ravitaillement et changement de vêtements pour rouler la nuit ,

vers 5 heures du matin nous avons dormi pendant 1 heure dans » un sas de banque » pour nous protéger du froid à Mortagne au Perche (km 398)

Départ frisquet dans le brouillard des Alpes Mancelles

La journée du dimanche à été moins ensoleillée mais pas de pluie

Retour sur ANGERS en fin d’après-midi vers 17h30

Voir sur RCA Angers  détail des Brm  lien : http://www.rc-anjou-asso.fr/crbst_63.html

Lien PBP: http://www.paris-brest-paris.org/index2.php?lang=fr&cat=accueil&page=edito

Cyclo sportive. « la Jean René Bernaudeau »

Cette année, c’est Jean marie qui à emmené un petit nouveau sur une cyclosportive.

Voila le résumé du petit nouveau : Marc.
Au départ nous étions dans un groupe de 5 à 6 coureurs, nous avons réussi à rattraper un gros groupe de 50 puis quelques Kilomètres plus loin un groupe d’une trentaine.
Nous avons fini avec ce groupe qui faisait 80 coureurs, ce qui nous a permis de faire une moyenne de environ 32.7 km/h, ce qui est super pour des gars comme nous, et en plus nous étions plus devant que derrière.

Classement à l’ arrivée : 107ème pour Marc, 109ème pour Jean-Marie et 117ème pour Michel sur un nombre de 230 participants et 110 Km Circuit 2.

Classement par ages de 50 à 55 ans Marc 19ème, Michel 22 ème sur 62 participants.
de 60 à 65 ans Jean-Marie 6 ème sur 38 participants.

Vétatlhon

Le dimanche 19 février 2019, trois  vttistes du véloclub mauléonnais , se sont lancés pour défi de participer au  vétathlon de verrier (49)

Ce vétathlon consistait à faire 7km de course à pied suivi de 22km de VTT

Nos trois compères on fini  l épreuve avec un temps honorable d un peu plus de 2 heures et une dizaine de courbatures le lendemain